À la fois design, pratique et facile d’accès, la douche à l’italienne est devenue la douche de référence dans la salle d’eau. C’est pourquoi, un revêtement déco s’impose pour faire ressortir davantage son style.
Le choix du carrelage ou du grès cérame utilisé doit se faire avec soin pour réussir sa déco. Pour ce faire, nous avons concocté pour vous quelques idées pour parfaire l’espace bain grâce à des solutions simplifiées.
Depuis toujours, la pierre inspire les créateurs. Le marbre en particulier s’invite dans la salle de bain afin d’y créer une atmosphère apaisante.
Optez pour une inspiration brute en choisissant un revêtement mural imitation marbre. Dans ses tonalités neutres, ce type de revêtement apportera une beauté naturelle pour obtenir une douche à l’italienne intemporelle.
En outre, l’association des coloris taupe et white est une valeur sûre.
Pour une douche à l’italienne lumineuse, un carrelage blanc sera à préconiser. Il est évident qu’un total look blanc baignera l’intégralité de la pièce dans la lumière.
Vous pouvez apporter une petite touche colorée sur les murs, comme une jolie frise de couleur à mi-hauteur, par exemple.
Dans une douche à l’italienne colorée, du carrelage bleu sur les murs assure une continuité avec le reste de la pièce.
Afin d’agrandir la pièce, un format tout en longueur accentue l’espace autour de la douche à l’italienne.
Une douche à l’italienne tendance devra se parer de carreaux de grès cérame. Un matériau noble qui apportera de la douceur de par ses teintes dans une déclinaison de gris.
Quant à leurs poses, les carreaux de grès cérame courent sur tout le mur à la façon de la brique. Cette touche déco convient parfaitement dans une salle de bains zen.
Comme alternative au carrelage, un panneau mural peut également habiller une douche à l’italienne. Cette déco facile à installer offre une solution simplifiée pour votre espace bain.
Quant au type de support utilisé, de nombreuses finitions vous mettront dans l’embarras du choix : béton, bois, pierre, blanc laqué, etc.
Le tie and dye s’invite dans la douche à l’italienne pour un style hors du commun. Son dégradé de couleur ajoute une touche tendance qui trouvera facilement sa place dans les intérieurs modernes.
Grâce à ce style, la douche à l’italienne garde son charme intemporel.
Pour une douche à l’italienne chic, il implique de couvrir tout le mur de la salle de bain afin de créer une unité dans la pièce.
Avec des carreaux dans une déclinaison de couleurs et de teintes, vous pourriez définir chaque espace. Cela vise également à offrir une meilleure structure visuelle.
Comment choisir le luminaire parfait pour chaque pièce de votre maison ?
10 accessoires incontournables pour décorer une arche de mariage
Les appliques murales pour petits espaces : Astuces et sélections
Lampes champignon vintage : Illuminez votre espace avec style