sites de rencontre adultères

Pourquoi les sites de rencontre adultères se démocratisent-ils depuis quelques années ?

L’amour dure trois ans dit un livre. Après ça, on fait comme on peut. Du coup, même si on ne cautionne pas officiellement l’infidélité, officieusement, on sait qu’elle existe et qu’elle est même exploitable. C’est ainsi que les sites de rencontre adultères ont vu le jour et ne cessent de faire de plus en plus d’adeptes. Qu’est-ce qui explique ce phénomène ? Quels sont les facteurs déclencheurs de cette situation ? Quels intérêts ont ces sites ?

sites de rencontre adultères

Les raisons qui poussent à une hausse des inscriptions

Chacun a son excuse pour justifier son coup de poignard dans le contrat de mariage. La lecture de cet article vous fera comprendre l’en.

L’ennui

Scientifiquement parlant, nos hormones seraient en ébullition durant les trois premières années d’une relation. Au bout de ce laps de temps, ce pic retombe.

Comme conséquence directe, les partenaires ressentent de l’ennui et voudraient que les choses repartent de la même manière. Sauf que cela n’est pas possible avec cette même personne. Pour retrouver cette fougue et l’adrénaline qui va avec, on est tenté de voir ailleurs.

Cependant, en parallèle, on peut être suffisamment bien installé dans la relation et vouloir juste pimenter sa vie, contrairement aux mères célibataires.

Dans ce cas, les sites de rencontres extra-conjugales sont parfaitement indiqués, car les règles du jeu sont claires. Les personnes qui fréquentent ces sites savent où elles mettent les pieds et sont là pour tromper leur ennui.

sites de rencontre adultères

La désillusion

Le mariage ainsi qu’une relation amoureuse stable ne signifie pas forcément que les deux personnes sont épanouies. Il arrive que l’un des deux conjoints ne se sente pas aimé ou valorisé et recherche cela.

Cette quête d’amour peut alors se traduire par une inscription auprès d’un site de rencontre adultère. Pour remplir une vie où le bonheur manque, on espère que les quelques moments d’évasion dans ces sites atténueront cette sensation de vide.

Les circonstances

Les sites de sites de rencontres adultères se multiplient aussi à cause des tendances remarquées par les sociologues. En effet, au début de l’année, la plupart du monde veut démarrer une nouvelle vie.

Quand celle qu’on avait lors de l’année précédente n’avait pas apporté son lot de satisfaction, le Nouvel An incite au changement. C’est à ce moment que les sites de rencontres proposent des offres alléchantes pour vous faire penser « après tout, pourquoi pas ? »

Les avantages de ces sites

Si les sites de rencontres adultères fleurissent, c’est parce que c’est un marché prospère. En effet, les infidèles sont prêts à payer cher la discrétion de leur incartade. Les sites de rencontres n’ont donc qu’à profiter de cet état de fait pour s’en mettre plein les poches.

En effet, les sites de rencontres constituent des lieux sûrs pour abriter les amours illégales, mais il faut payer le prix. Donc, ces sites tirent bénéfice du secret et rivalisent d’ingéniosité pour attirer plus de monde.

D’autre part, les sites de rencontres d’aujourd’hui ne se contentent plus de mettre deux personnes ou plus en relation. Ils proposent toute une gamme de services qui vont avec.

En effet, le site peut se charger de toutes activités jusqu’à la réservation de chambre. Cette prise en charge complète rassure les adhérents, car ils n’auront pas à échafauder de plan d’adultère. Tout lui sera déjà servi sur un plateau.

Il faut aussi considérer que si les sites d’adultères se démocratisent, c’est aussi pour son côté pratique. En effet, désormais, on peut commander l’amant ou la maitresse de ses rêves en quelques clics.

Les filtrages de recherches sont de plus en plus pointus et permettent de trouver son ou sa partenaire de petit ou grand écart.

Leave a Comment: