Poussette trio bébé

Voyager sereinement en famille avec une poussette trio

Prendre l’avion et voyager avec un bébé peut être très inconfortable si l’on n’a pas le bon matériel. Mais vous verrez dans cet article qu’une poussette trio vous facilitera largement la vie pendant les vacances et vos déplacements en famille.

Poussette trio comme bagage à main

Vacances famille

La plupart des compagnies aériennes autorisent les familles à embarquer avec une poussette comme sur cette page sans payer le moindre sou. Par contre, une nacelle ou un siège auto en plus sera comptée comme un objet à part entière. Vérifiez bien auprès de la vôtre.  Ce n’est pas parce que votre poussette ne rentre pas dans la cabine qu’elle doit être expédiée en soute extérieure. L’avion dispose d’une soute accessible par l’intérieur où vous pourrez la récupérer rapidement à la sortie.

La poussette trio est tellement légère et compacte qu’elle fait beaucoup moins que le poids autorisé en cabine (10 kg environ). Une fois pliée, elle rentre également dans les standards de taille des bagages de cabine. Ces derniers doivent effectivement faire 55 cm de hauteur, 45 cm de large et 25 cm de profondeur selon les compagnies aériennes, y compris les roulettes et les poignées. Généralement, les poussettes cannes tout terrain sont les plus nombreuses à répondre à ces critères.

Une poussette qui vous suit partout

Vu que vous aurez à transporter la poussette trio partout et à la plier et déplier au moins un million de fois, les fabricants l’ont conçue légère, mais dans une armature en métal plus solide que les modèles classiques. Il en va de même pour les roues, beaucoup plus imposantes que sur les poussettes traditionnelles.

Cela permet au principal moyen de locomotion de la prunelle de vos yeux de rouler en ville, mais aussi en campagne, dans les montagnes et dans les bois. Vous pourrez emmener la poussette à toutes vos vacances. On y a également rajouté des suspensions pour éviter que votre enfant ne perçoive par exemple les secousses sur un terrain caillouteux ni ne se réveille en plein milieu de sa sieste.

Peu importe le temps qu’il fera à l’endroit où vous vous rendrez, soleil, petite pluie ou monts enneigés, la poussette trio est équipée pour. Elle est constituée de 3 parties : en plus du chassis, vous avez une nacelle pour les nourrissons jusqu’à 9 kg et un siège auto que vous détachez aisément pour prendre un taxi ou une voiture de location en voyage. Les poussettes trio ne possèdent généralement que trois roues pour faciliter la conduite aux parents.

D’ailleurs échanger la nacelle contre le siège auto est d’une simplicité enfantine. Il suffit de clipser l’accessoire sur le chassis pour l’y fixer et l’en déloger. Certains modèles glissent sur des rails. Concernant, le siège auto assorti, certaines ne possèdent pas de base Isofix, mais il est tout à fait possible d’en rajouter une pour pouvoir le poser de manière sécurisée dans un véhicule qui en est doté.

Une poussette personnalisable et qui porte vos affaires

Promenade poussette

L’autre aspect pratique de la poussette trio, c’est que les nacelles et les sièges auto sont parfois compatibles avec d’autres modèles de châssis de la même marque. Les parents économisent alors sur la durée, vu qu’ils ont tout juste à remplacer cette partie quand bébé n’y rentre plus.

Les poussettes trio d’aujourd’hui possèdent des compartiments de rangement volumineux en-dessous. On y dépose les affaires des loulous dont leurs jouets en bois pour les occuper durant tout le trajet, mais aussi vos sacs de courses remplis (pas trop quand même). Sur certains modèles on peut même accrocher son sac à main ou des tote bags par trop surchargés sur la poignée.

Quel accessoire choisir selon les circonstances ?

Vous pourriez être amenés à vous demander quand il faut installer la nacelle et quand la remplacer par le siège auto, parce que oui, on peut se promener avec le siège auto sur le châssis. La nacelle convient si bébé est déjà endormi au moment du départ ou si vous savez qu’il s’endormira pendant votre promenade.

Le siège auto à part de prendre place dans la voiture peut être transporté à la main, mais le tout risque de vous peser sur de longues distances. Mieux vaut garder le châssis tout près pour éviter de vous encombrer. Pour les enfants âgés de 1 à 3 ans, ce n’est pas un souci de dormir dans un siège auto.  Certains modèles peuvent s’incliner jusqu’à plus de 150°. Par contre, cela risque de fatiguer les plus jeunes surtout sur de longs trajets.

Leave a Comment: