robot nettoyeur piscine

Astuces simples mais efficaces pour nettoyer la piscine

Les piscines enterrée et hors sol doivent toutes les deux être nettoyées régulièrement afin que les utilisateurs n’attrapent pas de maladies de la peau après s’y être baignés. Cela dit chacune a son propre mode d’entretien. Suivez alors ici les étapes et le matériel dont vous aurez besoin en fonction de votre type de bassin.

Nettoyer une piscine enterrée

Que pourrait-il se passer si vous rechigniez à nettoyer votre piscine régulièrement ? Des algues y prolifèreraient et votre piscine deviendrait verte avec un amas de mousse (ou plutôt de déchets verts) à la surface et près des bords. Votre pompe de filtration se boucherait et vous devrez en racheter une autre si vous voulez continuer à vous dorer la pilule chez vous et à afficher votre corps de rêve obtenu grâce à vos heures d’entrainement et vos régimes yaourts.

piscine propre enfant

Purifiez votre bassin au moins une fois par semaine. On commence d’abord par retirer tous les débris en surface et au fond de la piscine à l’aide d’une épuisette de surface et de fond. Il peut s’agir de feuilles, de branches ou d’insectes. Videz les skimmers et le préfiltre de la pompe de filtration, puis démarrez cette dernière. Contre-lavez ensuite le filtre à sable. Vous finissez au robot nettoyeur sur les parois en dur de la piscine et le fond une fois que vous aurez déterminé comment choisir un robot pour votre piscine.

Arrivé à la ligne d’eau qui est toujours un peu compliquée à faire disparaitre, versez un peu de nettoyant pour ligne d’eau sur la brosse avant de l’appliquer sur cette partie. Frottez énergiquement de haut en bas. Vous n’y passerez pas des heures.

La piscine débarrassée de ces impuretés, jetez-y des galets de chlore pour équilibrer le pH et empêcher les algues de s’y développer.

Purifier une piscine hors sol

 

cocktail piscine

Le robot ne convient pas aux piscines hors sol qui sont souvent composées d’une toile tendue entre des poteaux ou des panneaux. L’appareil n’a donc pas de surface dure sur laquelle rouler correctement et s’accrocher.

Pour ce type de bassin, préférez les accessoires traditionnels : une brosse, des épuisettes et un balai aspirateur avec un tuyau et un manche télescopique assez long pour atteindre le fond. Ramassez les gros débris à l’épuisette. Une fois que vous aurez tout enlevé, frottez les parois avec la brosse. Vous éliminerez la mousse, la graisse et le calcaire sur les murs de la piscine. N’oubliez pas les angles.

Prenez une brosse adaptée afin de ne pas abîmer le revêtement de votre bassin. Un modèle avec des poils en polypropylène ou en caoutchouc convient davantage aux revêtements délicats tels que les liners en plastique ou la mosaïque. Une brosse aux poils plus rigides dégraisse plus efficacement les surfaces dures comme le carrelage ou le béton peint.

Beaucoup se servent d’un aspirateur balai pour le nettoyage de leurs piscines hors sol. Pas besoin du système d’aspiration de la pompe de filtration pour maintenir cet appareil sur les parois ou le fond du bassin. Il est lesté exprès afin de vous faciliter la tâche. Vous le dirigez sans effort là où vous voulez qu’il passe. Désormais, vous pourrez envoyer vos cartes de vœux pour la nouvelle année avec comme fond vous en train de siroter de délicieux cocktails au bord de votre jolie piscine bleue ultra propre.

Leave a Comment: