Le béret et la casquette gavroche conviennent davantage aux habituées du style sobre classique. Par contre, avec la casquette de marin, c’est une tout autre histoire. Dans ces quelques lignes, nous allons vous parler de ce chapeau sortant de l’ordinaire et des différentes manières de le porter.
Cette question en titille plus d’un. Effectivement, ce chapeau contrairement au béret par exemple ne passe pas vraiment inaperçu. Si on a donc envie de se fondre dans la masse, c’est perdu d’avance. Toutefois, il suffit de bien en choisir la couleur et la matière pour retourner la situation en votre faveur.
La casquette de marin fait généralement référence à la mer, aux marins et aux loups de mer. Vous aimez naviguer ou côtoyez souvent cet univers ? C’est l’occasion de sortir ce couvre-chef.
Avec une marinière blanche, bleue, noire ou encore rouge, vous aurez l’air d’un capitaine en herbe ou à la rigueur de son second sans même avoir à toucher au gouvernail. Et pourquoi ne pas mélanger ces trois nuances ? Un pull marinière blanc avec des rayures bleues et rouges ne sont autres qu’une ode à notre chère patrie et c’est beaucoup plus agréable à regarder. Essayez, tiens !
Il est possible d’associer la casquette de marin disponible sur un magasin en ligne comme Univers Béret à une ambiance feutrée lors d’une soirée entre amis dans un appartement intimiste. Enfilez par exemple un t-shirt noir oversize pour les femmes et une minijupe en cuir vert kaki assortie à des bottines en cuir. Une casquette de marin en laine marron clair ira très bien sur cet ensemble.
On peut effectivement donner l’impression de faire plus que son âge en travaillant bien son look. Avec une casquette de marin en laine classique noire, un manteau long dans la même matière, une paire de jeans sombre et des boots, vous ferez tourner bien des têtes (et encore plus si vous faites du 1m70 à 1m80). Ce n’est d’ailleurs pas étonnant qu’on retrouve ce couvre-chef plus d’une fois dans le style vintage.
De nombreuses stars comme Nikos paradent souvent en croisière avec une belle casquette de marin blanche dotée d’une visière noire et de motifs gravés dorés. Avec cela, le journaliste portait une chemise noire à col français qu’il a laissée ouvert, lui donnant un air très viril.
D’autres préfèrent un look plus décontracté avec la même casquette de marin, mais en bleu et non en blanc. Ils peuvent ainsi se permettre un t-shirt à manches courtes noir en-dessous, sans oublier la pipe et la barbe qui leur fera ressembler au capitaine Haddock. On voit moins cet accessoire sur une doudoune par contre, mais cela n’en fait pas un mélange improbable pour autant.
La casquette de marin se porte aussi bien avec un sweat au ras du corps, homme ou femme, un pantalon cargo et une paire de baskets, n’ayez crainte. Le sweat peut laisser place à un débardeur en coton sans souci. Les danseurs adoptent souvent ce look. Il suffit d’admirer J-Lo (Mme Affleck maintenant) dans son clip Jenny from the block. Prenez juste un modèle sans les boutons en métal souvent visible sur les deux côtés du chapeau, mais une pièce bien sobre et de couleur unie.
Comment trouver un cardigan confortable et élégant à la fois ?
Quelles sont les meilleures façons de porter des gants ?
Trouver les bottes qui vous correspondent : Guide d’achat
Blazers en lin vs blazers en coton : quelles différences ?