lifting vagin

Lifting du pubis : pourquoi et comment ?

Le lifting du pubis est une technique de chirurgie intime. Il est assez populaire en ce moment surtout auprès des femmes ayant accouché. Il ne s’agit pas d’une intervention d’ordre purement esthétique. En effet, le lifting permet aussi de corriger les effets indésirables des changements physiologiques au niveau bas ventre. En d’autres mots, il consiste à rajeunir le pubis en éliminant la graisse accumulée à l’intérieur.

Les principes de base du lifting du pubis

Le lifting du mont de Venus (pubis), consultez ce site pour en savoir plus, est une technique pour corriger la ptose du pubis. Souvent, elle est accompagnée d’une nymphoplastie, c’est-à-dire la réduction de la taille des grandes lèvres ou la rectification de l’asymétrie des petites lèvres.

Si vous le souhaitez, votre chirurgien peut aussi prescrire une plastie abdominale ou toute une vaginoplastie. Dans ce dernier cas, il procède au rajeunissement de l’ensemble de vos parties intimes. Votre spécialiste ne se contente plus d’aspirer la graisse accumulée sous votre pubis, mais procède à de véritables incisions.

opération pubis

Les avantages du recours au lifting du pubis ?

Le principal intérêt du lifting du pubis réside dans l’amélioration de l’aspect esthétique de cette zone du corps. Grâce à cette opération, vous pourrez enfin vous débarrasser de votre tablier abdominal. Cette partie de votre corps sera enfin en harmonie avec le reste. La graisse accumulée sous le pubis comme au niveau du ventre est des plus difficiles à enlever, et cela même si vous vous soumettez à un régime ultra strict. De ce fait, si vous maigrissez, celle-ci résistera. Cela va donner à votre bas ventre un aspect bombé et gras.

Après le lifting vous n’aurez plus de restriction quant au choix de vos vêtements. Vous redevenez libre et vous vous émancipez du sentiment de honte dû à l’aspect de votre bas ventre.

Certaines femmes optent pour la liposuccion du mont de Venus pour retrouver l’épanouissement dans leur vie intime. Un pubis mal défini est souvent difficile à assumer pour elles.

Aussi elles ont du mal à dévoiler la partie basse de leur corps à leur partenaire. Cela constitue pour ces femmes une forme de blocage aboutissant même à une baisse drastique de leur libido. Un tablier abdominal a les mêmes effets psychologiques que les rides notamment avec la peau pendante du pubis.

En dehors de la sexualité et des moments intimes, le lifting du pubis améliore l’estime de soi. Cela vous donne en quelque sorte le corps que vous aviez longtemps désiré et pourtant difficile à avoir même en vous entraînant dur. Il vient en complément d’autres types de chirurgies comme la liposuccion et à la musculation.

Le lifting est durable par rapport à d’autres méthodes. De plus, vous vous débarrassez de la graisse en une seule séance. Celle-ci est en outre réutilisable pour le lipofilling d’autres parties du bas ventre.

Lifting du pubis : pour qui ?

La liposuccion du pubis est conseillée à toute personne avec un tablier de peau au niveau pubis. Il n’y a pas de tranche d’âge particulièrement concernée. Néanmoins, il faut être majeur pour pouvoir en profiter. Il y a cependant des profils types de personnes optant pour cette opération de rajeunissement.

Ce sont surtout celles possédant une certaine proéminence du mont de Vénus notamment avec un IMC déséquilibré. La cause est parfois génétique, mais ce genre de problème peut toucher toutes les femmes et même les hommes.

Le pubis proéminent concerne surtout les femmes, pour une raison ou pour une autre, qui subissent une perte de poids. Cela arrive souvent après l’accouchement et la période de grossesse. Durant celle-ci les femmes gagnent le plus souvent du poids pour combler les besoins nutritionnels du fœtus.

Le lifting du pubis, la ménopause et le vieillissement

La ménopause est une période entraînant des changements physiologiques et anatomiques chez la femme. Le vagin devient plus atrophié et cela laisse paraître le gras du pubis. Ce dernier devient tombant… bref cet organe vieillit. Ce changement physique irrémédiable entraîne une certaine détresse émotionnelle. Il provoque aussi des désagréments comme l’incontinence urinaire.

bas ventre femme

L’ajustement de l’esthétisme du pubis est une manière d’atténuer les conséquences de la ménopause. Les femmes recourant à cette chirurgie se sentent plus désirables et jeunes. Le lifting est la plupart du temps accompagné d’un raffermissement du vagin par vaginoplastie.

Comment se passe le lifting du pubis ?

Il y a quelques préalables à suivre avant l’opération. Bien sûr, celle-ci ne peut être effectuée sur une personne venant de subir une césarienne. Aussi, avant de vous lancer, vous devez absolument procéder à une consultation médicale. Celle-ci a pour but de connaître vos antécédents médicaux. C’est aussi l’occasion de communiquer à votre chirurgien vos attentes.

Par ailleurs, certains spécialistes avant de pratiquer le lifting vous proposent de prendre des clichés de votre pubis pour décider des autres chirurgies à faire. À la suite de la consultation, on dressera votre bilan préopératoire. Le point le plus important concerne les différentes chirurgies intimes déjà pratiquées sur vous auparavant, mais aussi la date de votre dernier accouchement.

Afin de laisser agir rapidement l’anesthésie, il vous est conseillé d’arrêter la prise de certains médicaments ou de certaines substances excitantes telles que le CBD (cannabis) ou le tabac.

Une fois tout cela mis au point, votre médecin passera à la liposuccion. Cette intervention se passe sous anesthésie générale. Certains cabinets par contre optent pour la péridurale. Mais en général, vous aurez le choix.

L’intervention en elle-même ne dure pas plus d’une heure. La succion du gras à l’intérieur de votre mont de Vénus se fait par entaille. L’opération s’apparente à une césarienne. Cependant, le médecin n’incise qu’une couche de peau et termine par des points de suture. La cicatrisation est même plus rapide. Dans les 3 mois après l’opération, vous devez vous garder des rapports sexuels et des activités sportives. La cicatrice disparaît au bout de 5 à 6 mois.

Concernant les tarifs, le lifting du pubis est relativement peu coûteux : vous débourserez dans les 1500 à 2000 euros au maximum. Malheureusement, il n’est pas couvert par votre assureur ou par la Sécurité Sociale, car considérée comme une opération esthétique.

Leave a Comment: