Tout savoir sur la tradition du Lutin farceur de Noël

Le père Noël ne fabrique pas tout seul ces millions de jouets, il a besoin d’aide. Les lutins sont justement là pour lui prêter leurs milliers de petites mains. Ces petits êtres aux oreilles pointues méritent tout de même une petite attention. Ceux-ci, une fois tous les cadeaux emballés, profitent de vacances bien méritées. Le père Noël leur donne la permission de séjourner chez vous pendant toute la période d’Avent. Dans ces quelques lignes, apprenez-en plus sur cette tradition et découvrez Lutin Farceur, une boutique pas comme les autres.

Il était une fois un lutin de Noël…

Lutin Noël

Cette tradition a été popularisée à partir de 2007 aux Etats-Unis par Саrоl Аеbеrѕоld. Sa famille et elle furent les premiers à accueillir le tout premier lutin du père Noël, du nom de Fіѕbее. Depuis, cette pratique s’est perpétuée. Les lutins veulent visiter les pays du monde entier. Aussi, ils s’invitent chez tous les enfants du monde. Grâce à eux, la magie de Noël dure tout le mois décembre et pas seulement le 25.

Le lutin se fige la journée ou quand les enfants restent éveillés et prend la forme d’un jouet ou d’une simple peluche (comme dans Toy Story). Une fois que tout le monde est endormi (ou presque), il prend vie et s’amuse à faire des farces rigolotes. En vrai, c’est vous qui vous vous retrouvez derrière le lutin. Le matin, les enfants le découvriront en train de s’accrocher sur les guirlandes, de couvrir le sapin de papier toilette ou encore de construire un château avec les briques de LEGOS…

Ensuite, vous pouvez pousser un peu plus loin votre imagination en emprisonnant le lutin dans un bloc de glace (il a joué avec le frigo) ou encore le faire prendre un bain de marshmallows… Retrouvez des dizaines de tutoriels de farces sur la Toile.

Comment se passe le séjour avec le lutin farceur ?

Certains choisissent seulement de lire « Elf of the shelf » et les aventures de ce lutin aux enfants la veille de Noël.  D‘autres décident d’embarquer leurs tout petits dans une véritable aventure. Pour cela, il faut bien évidemment adopter un lutin (fille ou garçon) et lui donner un nom.

On donne souvent à une fille lutine un prénom se terminant en « — ette » comme « Ciboulette » ou « Scarlette ». Cependant, vous êtes aussi libre de l’appeler Confetti ou Paillette. Vous pouvez appeler un lutin garçon Farfouille, Kiki ou encore Grelot… Vous êtes libre de fabriquer le vôtre, mais c’est tout de même mieux d’en acheter un auprès du site officiel du Lutin Farceur.

Lutins farceurs fille garçon

Que trouve-t-on sur le site Lutin Farceur ?

Lutin Farceur fait partie des nombreuses enseignes à promouvoir cette légende de Noël et à en tirer parti. Dans cette boutique, vous vous familiarisez non seulement avec la tradition, mais aussi vous approvisionnerez pour l’occasion. Vous y trouverez notamment des lutins farceurs en peluche pour filles et garçons accompagnés de leurs certificats d’adoption et toute la panoplie d’accessoires pour les accueillir.

Cette caverne d’Ali Baba renferme aussi des livres à offrir à ceux qui ne connaissent pas très bien l’histoire, des lettres au Père Noël et tout un tas de jeux tournant autour de ce thème. Vos petits anges en pyjama s’amuseront au jeu des différences et à suivre à la lettre le calendrier de farces du lutin farceur. Ils passeront le reste du temps sur les coloriages Père Noël, activité qui renforcera également leur concentration et les aidera à rester tranquilles un petit moment.

Leave a Comment:

MeliMarie