Pratique et esthétique, le pouf s’intègre aisément dans notre décoration intérieure. Dans le salon ou dans la chambre à coucher, ce siège bas de type « coussin » peut accompagner le canapé ou s’installer seul. On s’en sert également comme repose-pied dans toutes les pièces de la maison. Outre son côté pratique, il embellit aussi votre logement, tout en évitant l’encombrement.
Face aux nombreux modèles disponibles sur le marché, le choix d’un pouf chic et sophistiqué s’avère difficile. Voici 4 modèles à privilégier :
Saviez-vous qu’un pouf peut être un siège et un meuble de rangement à la fois ? Afin d’économiser de l’espace, les fabricants en proposent à toutes les tailles. Qu’il ait une forme carrée ou ronde, ce meuble à part entier est conçu par des matériaux techniques durables. La raison ? On n’en pose pas uniquement dans le salon, on en nécessite également pour orner l’espace vert, la terrasse…
Envie d’agir en même temps pour le bien de l’environnement ? Et si vous optez pour le pouf en rotin ? Léger, il se révèle facile à déplacer. Résistant à toutes les variations de température, vous pouvez l’utiliser à n’importe quelle saison de l’année sans craindre qu’il se détériore. Recherchez-vous plus d’informations sur les caractéristiques d’un pouf en rotin ? N’hésitez pas à lire cet article.
Veillez néanmoins à ce que votre pouf en rotin s’accorde à la perfection à votre décor. Assurez-vous par exemple que les accessoires dans la pièce soient en harmonie avec le meuble : des couleurs neutres et claires, un look vintage… et pourquoi pas une décoration à 100 % naturelle ?
À part la pierre, le parpaing et le béton cellulaire, le bois figure parmi les matériaux à privilégier lors d’une construction de maison. Écologique, il se révèle plus fiable que le ciment. De plus, il s’adapte à tous les styles.
Êtes-vous séduit(e) par son élégance ? Peu connu, pourtant très pratique, le pouf en bois authentifie votre décor. Rigide et fait d’une structure en pin exotique, question robustesse, il est incomparable. Bien qu’il soit onéreux et lourd, sa résistance à l’humidité en fait le mobilier parfait pour la cuisine et la salle d’eau.
Que ce soit pour un usage extérieur ou intérieur, le pouf en PVC reste le plus pratique. En plus de résister à l’eau, son entretien semble assez simple. Il vous suffit de le nettoyer par un coup d’éponge. Si vous optez pour un modèle déhoussable, vous avez la capacité d’effectuer un lavage en machine. D’autant plus qu’il se décline en divers coloris.
Faites-vous plus attention au design qu’à la praticité ? Le pouf en tissu vous convient. Autorisant toutes les fantaisies aussi bien en matière de styles que de couleurs, il vous permet d’orner votre maison à votre guise.
Selon la qualité de tissu choisi, vous avez la capacité de vous en servir en extérieur. Si le coton supporte par exemple les taches, le velours quant à lui ne craint pas les griffures d’animaux.
Souhaitez-vous mettre en valeur la couleur verte dans votre décor intérieur ? Non seulement vous devez faire les bonnes associations de couleurs pour y créer une ambiance harmonieuse, mais tournez-vous également vers le pouf en fausse fourrure.
10 accessoires incontournables pour décorer une arche de mariage
Les appliques murales pour petits espaces : Astuces et sélections
Lampes champignon vintage : Illuminez votre espace avec style
Comment intégrer les statues de cheval dans votre décoration d’intérieur ?