La friteuse sans huile est un accessoire qui a révolutionné la cuisine moderne. Avec la garantie d’un repas à la fois sans graisses et croustillant, elle fait partie des appareils électroportatifs les plus plébiscités aujourd’hui. Son utilisation requiert toutefois un entretien des plus minutieux. Si vous venez de vous procurer une friteuse sans huile mais n’avez pas encore saisi comment l’utiliser et la nettoyer, cet article vient à point nommé pour vous y aider. Suivez !
De façon générale, une friteuse sans huile est simple et facile d’utilisation. Il est vrai que les modèles diffèrent de par leur mode de fonctionnement et caractéristiques, mais vous n’aurez pas besoin de braver vents et marées pour mettre une friteuse sans huile en marche. En effet, une friteuse sans huile est comme les nouveaux fours électriques destinés à réaliser des desserts pour enfants et autres petits plats. Un système de ventilation fait circuler de l’air chaud à l’intérieur de la friteuse ; c’est donc cet air chaud qui fait toute la besogne pour cuire vos repas. Vous pouvez également opter pour un modèle de friteuse sans huile avec bras rotatif pour tourner les frites afin de les rendre uniforme.
Cela étant, aucune cuisson de frites n’est possible sans huile. Mais l’avantage ici est que la quantité d’huile est différente de celle qu’on utilise pour faire les frites de manière traditionnelle. Vous n’aurez à cet effet plus besoin d’utiliser une grande quantité d’huile pour frire. Une seule cuillère suffit pour une poignée de pommes de terre, et il ne s’agit là que des frites fraîches. Un excellent atout pour ceux qui aiment se faire plaisir tout en mangeant sain !
Que ce soit avec un appareil de cuisson ou de façon traditionnelle, tout le monde sait que pour réaliser certains mets délicieux comme faire des pâtes fraîches par exemple, il faut quelques ingrédients. Cuire des frites n’est pas en marge de cette règle et pour en faire, vous avez le choix entre utiliser des frites surgelées ou des frites fraîches. Si vous optez pour les frites surgelées, il vous est possible de les cuire sans ajout d’huile végétale (eh oui, vous avez bien lu) puisqu’elles ont préalablement déjà été enrobées dans une couche de matière grasse. Cela n’est pas le cas des frites fraîches ; il vous faut y ajouter un peu d’huile, soit une cuillère à soupe pour une poignée de pommes de terre, avant de les faire cuire. Vous devez ensuite mettre vos frites dans la cuve de la friteuse sans huile et le tour est joué ! Quoi qu’il en soit, un manuel d’utilisation accompagne presque toujours ce type d’appareil. Certains modèles de friteuses sans huile vous offrent même la possibilité de régler la température et le minuteur pour faire sonner l’alarme dès que les frites sont prêtes. Un appareil à la fois pratique et autonome.
Bien que nettoyer une friteuse est on ne peut plus facile, l’un des aspects dont il faut tenir compte avant l’achat d’une friteuse sans huile est sa facilité d’entretien. Contrairement aux autres types de friteuses, vous n’aurez pas grand-chose à nettoyer sur une friteuse sans huile à l’extérieur comme à l’intérieur. Mais pour garder votre friteuse sans huile en bon état, tout ce que vous avez à faire est de d’enlever certains éléments de la friteuse tels que la cuve, le couvercle et le bras rotatif s’il y en a.
L’étape suivante est de les mettre dans le lave-vaisselle et les frotter à la main. Vous pouvez ensuite utiliser un égouttoir pour éliminer les gouttes d’eau après lavage. C’est toujours bien de voir un tel joyau briller à nouveau, surtout si vous consultez le catalogue des meilleures friteuses de l’année sur le site mafriteusesanshuile.com. Que de pures merveilles ! Vous avez par ailleurs la possibilité de faire usage de certains produits dont le vinaigre blanc pour purifier et redonner de l’éclat à votre accessoire de cuisine.
Avoir une friteuse sans huile c’est bien, mais savoir l’utiliser et l’entretenir pour qu’elle garde de toute sa superbe est encore mieux. Si vous avez déjà une friteuse sans huile, nous espérons que cet article vous ait été utile. Dans le cas contraire, sachez que c’est tout de même bien d’avoir un accessoire de cuisine qui vous garantit des repas sains.
Guide complet des étendoirs à linge électriques : économie d’énergie et praticité
Chiffon microfibre ou coton : que choisir ?
Créer un hall d’entrée impressionnant : nos astuces
Maximus Arena : Le four à pizza professionnel qui révolutionne votre cuisine