Le ventilateur est un équipement très utile au quotidien pour profiter d’une bonne qualité d’air. Toutefois, à l’usage, il peut s’avérer bruyant, ce qui n’est pas du tout agréable. Conscients de cela, les fabricants mettent en vente une gamme de ventilateurs silencieux.
Au nombre de ces ventilateurs, on peut distinguer les modèles de table qui sont convenables pour les petites pièces ainsi que les bureaux. Dans les lignes à suivre, nous vous disons le nécessaire sur comment faire le choix de ce type de ventilateur silencieux.
Encore appelé ventilateur sur socle, le ventilateur silencieux de table est un appareil peu encombrant qui consomme moins d’énergie. Pour apporter une touche originale à son intérieur, il convient de bien le choisir au regard de divers critères.
Généralement, on distingue le ventilateur avec pale de celui sans pale. Le premier type de ventilateur est plus économique même s’il n’est pas assez puissant pour rafraîchir une pièce entière. En ce qui le concerne, le ventilateur sans pale est plus performant avec un débit d’air frais et continu. Son design particulier en fait le parfait appareil à intégrer dans une déco zen.
Pour un ventilateur de table silencieux, c’est un critère de grande importance. Un ventilateur est considéré comme silencieux lorsque son niveau sonore est de 40 dB au maximum. Ainsi, vous pourrez paisiblement dormir ou accomplir vos tâches sans vous soucier du fonctionnement de l’appareil.
La puissance moyenne d’un ventilateur silencieux de table est de 30 W. Cependant, cette puissance peut varier en fonction de la pièce à rafraîchir. Pour une pièce entière, une grande puissance est nécessaire afin d’avoir un bon débit d’air. La puissance influence également le flux d’air de chaque niveau de vitesse.
C’est une caractéristique des ventilateurs qui leur permet d’osciller pour une très bonne répartition de l’air dans une pièce. Cette oscillation peut se faire sur 180 degrés ou sur 360 degrés. L’angle d’oscillation est à privilégier en fonction du flux d’air.
Sur la base de ces critères, vous pouvez bien choisir votre ventilateur silencieux de table en 2020. À cet effet, cliquez ici pour avoir un aperçu des modèles les plus économiques.
Toujours dans le but de vous aider à faire le meilleur choix, voici notre sélection des meilleurs modèles en considération des critères exposés ci-dessus.
Ce ventilateur est le meilleur choix à faire pour bénéficier d’un flux d’air optimum en raison de sa puissance de 40 W. Il dispose de 5 pales réglables sur 4 vitesses pour engendrer un débit d’air considérable.
En mode Turbo Boost, le débit d’air peut atteindre 45 m3 par minute. Le modèle de table Rowenta VU2630F0 est muni d’une double orientation du flux d’air : orientation verticale réglable ou l’oscillation horizontale automatique sur 120 degrés.
Ce ventilateur est un appareil à utiliser au quotidien pour une bonne ventilation. Bien que silencieux, c’est un modèle assez puissant qui dispose de trois vitesses ainsi que de la fonction Turbo. C’est aussi un appareil à oscillation pour une meilleure diffusion de l’air. Avec une base en métal, ce ventilateur est assez stable. Pour des raisons de sécurité, il dispose aussi d’une grille métallique de protection.
Ce ventilateur de bureau est un appareil de petites dimensions qui se transporte facilement en raison de son faible poids. Conçu pour un espace de travail, il peut se brancher sur un ordinateur grâce à sa prise USB.
Le branchement est également possible sur secteur avec un adaptateur USB ou sur une batterie portable. La présence de ses 7 pales qui tournent à près de 3500 rotations par minute permet d’obtenir un très bon débit d’air.
L’impact des compléments alimentaires sur la performance en musculation
Voyance : en quoi peut-elle nous être utile ?
Le doudou de bébé est égaré ? Comment réagir face à cette situation ?
Les objets anti-stress à intégrer dans son quotidien